Quoi faire à la suite de votre visite ?

Vous avez terminé votre rencontre avec le médecin ou l’infirmière. Nous espérons que cela a répondu à vos attentes. Sinon, nous espérons faire mieux la prochaine fois en acceptant vos suggestions et commentaires.
Il faut savoir que le médecin doit répondre à vos besoins dans la mesure de ses capacités, avec les investigations, les consultations et les traitements, mais il ne peut jamais garantir les résultats ni les délais avant de rencontrer un spécialiste, sauf si vous êtes référés à l’urgence.

Une fois la rencontre terminée, il faut, si possible, avoir obtenu les renseignements suivants :
1 – Une opinion sur les malaises discutés.
2 – Si pertinent, un plan d’investigation et/ou consultation auprès d’un professionnel ; cette investigation effectuée en vous remettant des requêtes directement, ou sera postée par votre médecin qui ne peut garantir de délai pour ce faire.
3 – Considérant que la très grande majorité des tests effectués sont normaux, prévus ou inchangés, vous serez contactés par le médecin ou son personnel seulement si les résultats demandent un suivi. Vous pouvez obtenir des copies des résultats moyennant les frais de photocopies.
4 – Obtenir une date approximative pour le prochain rendez-vous, si cela est pertinent.
5 – Obtenir un renouvellement pour vos prescriptions de médicaments.
6 – Recevoir des feuillets d’information ou des références de sites internet sur les besoins, les malaises, les maladies discutées ou sur la santé en général.
7 – Les sites internet recommandés se retrouvent sur le site internet de la Clinique.

Un tableau résumé des besoins selon différents paramètres est à venir.